Assurance auto résiliée : retrouver un nouveau contrat !

Publié le : 07 juillet 20233 mins de lecture

Suite à de nombreux accidents causés aux tiers, la compagnie d’assurance a résilié votre assurance auto, car vous êtes devenu un conducteur malussé. Les assureurs possèdent aussi le droit de limiter les garanties d’assurance que vous pouvez en profiter. Il est possible que vous ne puissiez pas souscrire une assurance tous risques ou à des garanties optionnelles. L’assurance au tiers reste ainsi la seule couverture que vous pouvez en jouir. Mais comment trouver alors une assurance malussée ?

Conséquences du malus sur votre prime d’assurance

Le malus est un coefficient négatif appliqué à la prime d’assurance d’un conducteur malussé. Ce coefficient va augmenter ainsi le prix de votre couverture auto. Sachez que votre assureur dispose entièrement le droit de résilier votre contrat de couverture auto avec un préavis de deux mois par an. Cependant, vous devez obligatoirement déclarer au nouvel assureur que vous avez été résilié pour malus.

Retrouver un nouveau contrat d’assurance auto après résiliation est vraiment difficile. L’annulation de votre contrat va avoir un impact négatif sur votre prochaine prime annuelle. Vous paierez normalement une prime d’assurance plus élevée que d’habitude. Il est possible qu’il n’est pas garanti de souscrire une assurance tous risques. Faire appel à l’Assurance En Direct, en tant qu’un courtier en assurance malussée reste donc la meilleure solution pour une couverture adaptée à votre budget et votre profil.

Combien coûte l’assurance auto pour un malussé ?

Un conducteur malussé présente un profil à haut risque pour les compagnies d’assurance. L’assureur peut accepter de vous couvrir si vous payiez beaucoup plus cher que le normal. Le montant de votre assurance sera alors plus élevé. Le prix de votre prime dépend de votre coefficient malus. Plus vous faites des erreurs, plus vous paierez très cher votre assurance. La surprime sera conditionnée par le code des assurances. Les primes de couverture sont très souvent progressives. Par exemple, si vous conduisez en état d’ivresse et vous êtes responsable d’un accident, vous devez verser une surprime de 150 %. Cette dernière sera 100 % dans le cas d’un délit de fuite après un accident. Pourtant, elle ne peut pas dépasser de 400 %.

Comment trouver une assurance malussée moins coûteuse ?

Trouver une assurance malussée peut s’avérer très compliqué. La compagnie d’assurance impose des prix très élevés avec un minimum de garanties. Souscrire une assurance auto est toutefois obligatoire. Quel que soit votre malus, vous devez donc trouver un assureur qui accepte votre profil. Faites appel à un courtier professionnel afin d’obtenir une couverture adaptée à vos besoins et au meilleur prix.

Plan du site