Comment économiser sur son assurance habitation ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Dans certains cas, la prime d’assurance habitation peut être chère. Pour obtenir un rabais, vous devez privilégier quelques points. Il vaut mieux réaliser quelques installations telles que les détecteurs de fumée, le système d’alarme, … Vous pouvez aussi opter pour un montant de franchise plus élevé. De toute façon, n’oubliez pas de déclarer les divers travaux de rénovation effectués.

Des astuces pour économiser sur son assurance habitation

Afin de réduire le paiement mensuel d’une assurance habitation, vous devez mettre en place une stratégie efficace. Vous devez savoir que certains assureurs offrent une possibilité de primes ou de rabais pour les nouvelles maisons. Pour ce faire, cliquer ici pour découvrir le montant de prime d’assurance et les formules adaptées à chaque garantie, pour savoir minimiser le maximum votre cotisation. En effet, vos habitats sont sous garantie. Elles ne nécessitent pas des réparations pendant les 1ères années. Il est préférable de choisir une franchise plus élevée. Cela vous permettra de réduire la prime. Sachez que plus la franchise sera élevée, plus la prime baisse. Cependant, vous devez être en mesure de régler le montant choisi en cas de réclamation. Il est aussi important de garder le minimum de réclamation. Ainsi, vous obtiendrez un rabais de la part de votre assureur. Cette solution peut être rentable si vous ne réclamez que les sinistres de valeur élevée.

Guide pour économiser sur son assurance habitation

Si vous souhaitez diminuer le paiement mensuel d’une assurance habitation, vous ferez mieux de faire jouer la concurrence. Il faut noter que votre assureur actuel doit vous fournir un avis de renouvellement. En attendant, n’hésitez pas à contacter d’autres assureurs pour réaliser une comparaison de tarifs et de formules. Vous pouvez également installer un système d’alarme. Il s’agit d’une solution efficace, surtout s’il est lié à une centrale de police. Vous pourrez obtenir un rabais qui peut aller jusqu’à 15%. Par ailleurs, vous ne bénéficierez pas du rabais s’il n’est pas activé lors du vol.

Tous ce qu’il faut faire pour des économies sur son assurance habitation

Pour diminuer le paiement mensuel d’une assurance habitation, vous pouvez installer un détecteur de monoxyde de carbone ou de fumée. Cependant, il est préférable de le mettre en relation avec une centrale de surveillance. Sachez que le calcul de la prime se fait selon la proximité d’une borne fontaine, d’un réservoir, d’un puits et du service de prévention. Si vous souhaitez faire baisser votre prime mensuelle, n’hésitez pas à déclarer les rénovations telles que la modernisation des vielles plomberies, élimination du poêle à bois, changement de la toiture, remplacement du chauffage à l’huile, …

Plan du site