Assurance professionnelle

Assurance professionnelle : faut-il assurer les pertes indirectes d’exploitation ?

Imaginez un incendie ravageant votre restaurant, vous contraignant à une fermeture temporaire. Les flammes éteintes, un autre défi se présente : la perte de clientèle, la réputation entachée, et le manque à gagner durant la reconstruction. Ou encore, une cyberattaque…

Lire la suite

Carte station de ski alpes : utilité pour l’assurance professionnelle des exploitants

Imaginez une scène : une forte tempête de neige recouvre une station alpine. Un skieur, sortant des pistes balisées à cause d’une carte obsolète, se blesse gravement. S’ensuit un litige complexe avec l’assureur, la station étant accusée de manque d’information…

Lire la suite

48. comment l’intelligence artificielle révolutionne-t-elle la gestion des risques assurantiels ?

En 2023, les pertes globales liées aux catastrophes naturelles ont dépassé les 250 milliards de dollars (Source: Munich Re), un chiffre alarmant qui souligne la nécessité d’une gestion des risques plus efficace. Face à des menaces croissantes et à un…

Lire la suite

Assurance professionnelle : quelles solutions pour les métiers du conseil en mutation ?

Les métiers du conseil évoluent rapidement, face à la digitalisation et aux nouvelles attentes des clients. Les professionnels du conseil, indépendants ou membres de cabinets, doivent impérativement adapter leur couverture d’assurance pour faire face à des risques émergents et spécifiques….

Lire la suite

Cour interparfum et assurance professionnelle dans le secteur cosmétique

Le secteur cosmétique, en pleine expansion, est un moteur économique majeur, affichant une croissance constante et une innovation permanente. Cependant, derrière cette image de glamour et de succès se cache une réalité plus complexe, faite de risques spécifiques et de…

Lire la suite

Plan du site